Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hiboux
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 913
Derniers commentaires
27 juin 2011

Escalade en corse

Petit résumé en image d'un voyage en corse  entre calvi  , porto et Corte .

Les blocs de Lumio bien que  trés esthétiques  proposent trés peu de passages  et le grain  et bien trop abrasifs pour les essais . Même  commentaire au sujet du secteur de Calvi ( notre Dame de la Serra ) . Heureuseùment nous avons dénichés trois spots exceptionnels et presque par hasard .

 

 Le premier spot  se situe sur la côte  entre calvi et la  pointe de la Revelatta . Il s'agit d'un chao fait de trés beaux blocs   . Nous avons même trouvés quelques vieux spits... si vous cherchez bien vous découvrirez à cet endroit des bloc immenses qui forme un gigantesque amphithéâtre  au dessus de la Mer : complètement démentiel !!!!!!!!

Deuxième découverte . Le chaos au Sud de La plage d'argajola . La aussi des vieux spits rouillés par endroit  Des Blocs  splendides par centaines  et encore une fois un granit  bien plus correct .

 P1080941

Troisième découverte  : Les blocs autour de Porto :

-Les blocs au virage de la tête dev chien  . Granit exptionnel ... quelques traces de magnésie  avant nous et  quelques ouvertures  de plus ....

P1090019

-En randonnant sur le Capo d'Ortu potentiel infini dés la chataigneraie .

- Enfin le fabuleux bloc de la plage de boussaglia .  une vingtaine de passage possible dans un lieu féérique   puis en nageant vers porto une plage accessible à la nage avec trois autres blocs déments dont deux en feldspath rose ! jamais grimpé en raison de l'accés .

P1090023

- Du super Deep à boussaglia  au sud de l'école  d'escalade aujourdhui interdite  à faire notemment sur un grand rocher en forme de navire dans l'eau que j'ai traversé  sur son versant EST  facile et beau et long 50m de traversée .

-La grande falaise  au sud de boussaglia   qui commence sur la plage des blocs roses dont j'ai parlé   avant doit aussi permettre du Deep  . La traversée eb ne direction  de porto devientr rapidement extrêment dofficile  ... j'ai buté au virage .

 

 P1090019argajola

Complément d'information : nous sommes parti avec le topo Corsica Bloc mais Argajola , Boussaglia  et  le chien à Porto n'y sont pas décrit .

 

A Porto nous avons également fait le Canyon du Dardu  fantastique  et avaons gravi le soir le Capo d'Ortu qui domine le golf de ses 1297 m je crois . Paysage à couper le souffle et grosse suée  .

 

 P1090360boussaglia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité