Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hiboux
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 913
Derniers commentaires
22 mai 2016

La passion du Caillou

 

 

lourdes8a

Mes meilleurs souvenirs de voies: Résumé d'une vie de grimpeur Bien remplie...pas tout à fait finie même si le compter tourne  et on s'en rend bien compte !

Zion 8a 

Le 8a de mes 50 ans  peut être le dernier ? 

C est une voise que. J ai équipée a la falaise de terre rouge  à cinq minutes d ou j habite. Elle m à demandé un dizaine de séance. 

Perso je trouve la voie magique pour sa ligne  la couleur du rocher et la variété de style 

Pour simplifier  C est  une section de 15 mouvents  avec quasi aucune décontraction. Une grosouvement épaule  pour débuter  puis des prises à relancer mains gauche avec des changements de pieds difficiles  et une fin  avec des petites prises hyper resi avec une grenouille. 


Mourrir de plaisir 8a (Mon premier 8a) 

Je ne faisais pas un mouvement au début puis le miracle s'est produit ... mouvement de crawl fabuleux : mon premier 8a !

Mourrir et sortie +L2 + L3 ( 7b+)=  8a+ ( 45m)

Je revins dans cette voie quelques année aprés ... j'avais ce jour d'hiver une caisse incroyable ... le bas de la voie je ne l'ai même pas vu! Je me sentais tout prêt des nuages ....

Les maniaques du baston 8a

Bien moins majeure que Mourrir  la perle à "Gudule "( Alain   et son frère Eric avec qui nous nous sommes tellement marrés ....

La révolte des branques 8a

Face  nord Rocher blanc Poussieureux ... une belle ligne 

Phénomène de rejet 8a   Anglars 

Le jour ou j'ai osé  faire se mouvement aléatoire ... quelle peur ! Heureusement ce n'est plus a faire 

Trapèze dans l'azur 8a Presles 

Une voie difficile pour mon niveau de force avec une séquence complexe sur les pieds pour atteidre les colo...mais quelle ligne !!!

Voyage 8a presles 

joli voyage  plûtot facile 

Syphose 8a+ gouffre de roc de Cor Lot 

Jamais je ne pensais la grimper à la place d Ilya ( ( l'équipeur  prolifique ) qui pourtant avit plus de force ... Court et trés beau  un bon 40° d'inclinaison  Le niveau au dessus de mourrir  quelle magie de découvrir ces lignes cachée sous ces lierres immenses .. nous tirions de toute nos forces sur ces lierres et on avait l impression de soulever le voile  sur un trésor oublié. 

Like Herod 8a+ à côté de syphose 

Même tonalité que Syphose ca voisine un tentinet moins Bloc : Une belle tranche de vie avec Jean Luc !

Misère directe 8A/A+ Cervières le chateau Corrèze

Je suis redescendu de cette voie au bord de l'arrêt du coeur ... Ultra rési  ...allongé  sur le sol , je sens encore le froid dans le dos de la pierre lisse derriere la chapelle  comme  un antidote à la douleur !

Lourdes 8a El chorro

 Un magnifique séjour avec des super potes 

Coliseum 8a  rodellar

 

Un séjour éclair avec Jean. Mi  2 jours  a rodellar

 

 

8A  voie à l'extrême droite  départ en plafond Les Ecouges Isere 

Une voie à Olivier avec qui nous grimpâmes un temps en Alsace lors des études .Une super voie dans un super cadre ...le nom m' a échappé 

 

Super wallace  8a+ gouffre  de roc de Cor  Lot 

Juste a dcroite de Wallace et Gromit  un passage de toit en plus  assez extrême. 

Black out 8a autoire Lot 

Ultra black ( Bloc ) Voie à Ilya qui voulait donner des coup de pieds à la lune 

Cauchemarrant  8a+ autoire  Lot 

Quasi abandonnée tant je ttruvais les mouv' abjetes  quand le miracle survint en compagnie de mon Lulu  prises  plus petites que dans  black out  c'est dire ... un de ces petits  matins ou le froid  glacial  te donne envie  de rentrer te coucher  et ou les doigts ne veulent pas se réchauffer!

Le complexe d'Icare 8A/A+ Autoire Lot 

C'est survenu comme par enchantement , t'envoie les deux mains tu voles un millième de seconde et tes mains touche le bac bizarrement elles s'y agrippent . 

Une des innombrables merveilles à Laurent et Manu les concurrents sérieux de midi pyrénée 

Les derniere croisade 8a  DJ face + un petit 8a à petite DJ

Ludo a encore sévit cette année là .Une des rares voie de Ludo que j'ai pu réussir .Peux être car c'est une de ses voies les plus conti . A faire pour l'ambiance . 

Chat blanc Chat noir 8A DJ Face  isere 

Une jolie voie dans cette clairières de Hêtre ... un bel endroit loin au dessus des bagnoles 

Spinoza encule Hegel 8A Volx Hautes alpes 

J'aurais préféré réussir le 8a à droite de Hueco mais pas assez de gainage  

Alien 8a + la Balme de Yenne

Des dixaines d'essais et un séjour  spécial enchainement avec Jean mi pour venir a bout de ce test de conti . Ligne majeure . 

Pirahana 8a Balme de yenne   

bizarrement enchainée avec peu d'efforts

Vagabond occident et le privilège les colonnettes et blocage violent 7c et un autre 7B+ bloc édlinger

Que du beau  que du bon ... Ces voies m ont permis de me recontruire aprés une mauvaise passe ... Je grimpais avec un italien qui n'avais pas peur du chaud et qui se faisait la falaise tous les jours en tongue depuis le camping ... je me rappelle aussi de cet Australien hyper motivé ... Spécial thanks les guérins et les pots de nutella .  

Autoroute du soleil et viol de corbeaux et la plka des ringards  7c

Enchainées  le même jour : nous rentrions avec Nico du secteur Jacobs à la loubière ... Un moi de janvier polaire de la glace dans le bas de vallée  J'avais préalablement travaillé plusieurs jours la tenue de prise au shunt en venant de cadarache . C'était aussi l'époque avec un personne regrettée ( thierry et toutes la joyeuse bande de mutor notemment cristophe  ) 

 

Rêve de papillon 8a/a+ Buoux

Assuré par un polonais ... tellement énérvé aprés qu'un  connard mais ramassé toutes les dégaines en place ... heureusement le polonais m'a permis de le retrouver . J'ai surtout souvenir de la peur de l'échec dans le pas ou tu dois tordre du cul au sommet . 

Ténéré et Mirage 7c+ ceuse  hautes alpes 

Beau  ,  un tentinet ennuyeux . 

Makossa Claret et Faux plafond 7c+ et 7C  Hérault 

Makossa quelle ambiance et quelle difficulté ce diedre ( merci au conseil d'olivier
P et faux plafond à la chaine  en ayant ouoblié la dégaine du relais ... ca  ma valu le grand saut !

J'irai cracher sur vos tombes buoux 7c+ vaucluse

Quelques jours aprés une descente avec Francoise pour torcher le viol de corbeaux me revoilà à l'ouvrage . Ca passe vite  car ca fait moins peur que la cage 

Pièce en trois actes 7c Russan 

Beau  . Sur les terres de François T  lotois  emmigré. 

Realm of soft delusions 8a Gouffre de roque de cor lot 

Réference au  groupe des Smashing Pumkins dont je suis Fan ( Royaume des douces désillusions dans la langue de molière)

La traversée du désert 7C+ Paroi des toits et le cimetière des éléphants 

La traversée c'est l'ambiance des toits  , un petit moment de solitude sur les mains et sur les pieds 

Grognon 8a vercors isere

Bloc , j'aimais pas trop. Désolé pour les incoditionnels du Vercors je n'ai jamais accroché . 

Le Marquis 7C dentelles de Montmirail Vaucluse 

C'est trés petit trés technique  et c'est majeur  . Ca vaut bien un tour au caves de baumes de venise !

Zénith 7B+( 7c)  Baume rousse méouge Drome

La falaise à Polo;  ne pas confondre ce lieu  avec la baume des baronnies  . Une voie majeure  de plus signée Polo!

Rigpa ou la nature de l esprit 8A - Baume rousse ( baronnies) Drome 

Ultra classique . Un rocher magnifique. 

Pruneaux au Tagine 7C+(Couirac  Aveyron ) 

Moyen 

Les ailes du Désir ( 8A )Tarn 60m Tarn 

Voie de conti exceptionnelle . Une des classique à Laurent . 

Les dernières plantation du christ 8A+ 60m Tarn 

lesailes2m

DSC01400

La poudre 8a

Like Herod RDC 8a+

Réussie grace aux  encouragements de Jean Luc 

8a+( à droite du 7a)  Gymnase  Tarn 

Beaucoup d'esais pour cette voie engagée 

Cantobre les plantations du christ 7C+

Sur les conseils de jean Luc . Chauds sur les pieds . A doigt . 

La voie des Fauconniers ( Saint ANtonin  de Noble Val ) 8a 

Un beau voyage de 40 m sur ce rocher de face nord . Il me semble me souvenir d'une prise en résine qui gachait un peu . 

Fissure 8A SAint Géry et 8a à Droite  

Un combat imémorable pour venir à bout de cette monstreuse fissure . Quand la tête te dit non , souviens toi que les bras doivent te répondrent de façon positive  et renforcer de fait la force de l'esprit !

Rave dans les avants bras et comme un homme heureux  8a à Verse dans le lot 

Voies majeures à Lou Peyral Beau Caillou dans Rave 

Bamboula 8b Bourdeille  en Dordogne ( Ma voie la plus difficile sans ucun doute) 

un 6 b+ d'échauff et le 8b enchainé avec  mon lulu la "roulée au bec" les carreaux de lunettes emplis de buée . Il ne m'a pas vu la grimper  mais j'ai senti sa présence dans chaque instant ( on comprends ce que signifie  sentir une présence... d'autre gens semble avoir  atteint ce stade de lévitation spirituelle . J'en veux pour preuve le nom d'une des voies Sisteron .

Alain robert doit souvent la sentir cette présence quand il fait  ces solos fous comme pulsion ;   

Le poulpe gléreux  7B+ espace comboire  isere

J'adore se nom qui renvoi à la pollution sordide de l'endroit . Ceci dit c'est beau par l'engagement et la peur  

8a diedre de droite  petite DJ isere 

un petit dessert que je me suis offert  assuré par Jean Mi 

Les secrets de régine 8A ( à droite de RIGPa )

Voie moyenne 

Voyage 7b Sisteron alpes de haute provence 

Enchainée le lendemain des secrets avec Nico . Ce n'est pas un 7b Raisonnable ; 

Jaulin l'habite 7C+ Autoire  lot 

La perle à Nico  faite et refaite , Une sortie avec une belle ambiance

Always Plus  8a/a+ jugeals Nazareth corrèze

un des must à Ilya  le bourrinator 10 m de haut

Net mini 8A  jugeals Nazareth corrèze

juste à côté d'always un peu moin belle 

7c  dans coulée noire  Falaise Les Laux Cervières  Hautes Alpes 

Falaise à 2000 m qui regarde le grand rochebrune ; une superbe coulée noire 

Correspondance imaginaire 7c+ Ceuse 

belle voie  un  peu ennuyeuse  : on est a Ceuse !

Berlin 7c  et Makach Wallou 7C+ Ceuse 

Beau 

Oxygene  et Rank Xerox Volx 7C 

Beau  avec encore des prises tenables 

Le privilege du serpent Ceuse 7C+

Le ton au dessus des autres du secteur 

Tenere 7C+

La cage aux Orchidées Buoux 7B ???

Non  ce n'est pas du 7b 

Manpower 7C dent de la Rancune 

Non ce n'est pas du 7b +

Fred 7C+ dent de la Rancune 

Polpot 7C verdon en moulinette 

Une soirée d'été avec Eric ( vacances au Bauchet )

Comme un Guerrier 7b+( Serviere le chateau ) 

Ma voie chérie . Un sorte de viol de corbeau Corrézien . 

Pépée 7c Millac  dordogne 

Beau Rocher 

Petastroika 7C+ Millac dordogne 

Voie à Nico Ce jour là nous faisions le spectacle avec Lulu

P... de toi 8A+ Millac dordogne 

Quelle étrange sensation de retomber sur son épaule gauche avant de redécoller . Je continue de me demander comment j'ai pu faire un truc pareille

Changement de Look  7B+ Ceuse 

C'est beau comme le Marquis 

Blocage Violent 

  • 7b+ non ce n'est pas 7b+  . C'est trés beau  et C'est signé le Blond  ( pas celui avec la chaussure noire .... celui là il s'avait  marcher pied nu  sans aucun problème ; 

Ramponneau  8A Capucin Aveyron 

C'est beau le Capu. Voie rendue célèbre par Robyn et Didier Raboutou ; 

Lourdes 8a El Chorro  Andalousie

Je pense à ce séjor fabuleur avec Dédé , Cristophe 1 Cristophe 2 et martine  et les tenancier du camping 

Coliseum 8a Rodellar 

avec Jean Mi  lors d'un trop court séjour de 2 jour ; 

Les couleurs du Charmes et le signe du taureau ( L1+L2 enchainé )

Deux beaux monuments . But dans le Dictateur 

Whiplash  8a   par Jean Sébastien   qui nous quitta lui aussi  trop tôt tout come thierry  


Débauche d'énergie 

7c+  majeur du petit site de Rocamadour  que l'on doit une fois de plus à Ilya 

 Saturne  7c 

Rocamadour par moi même 

 Diana 7c  Gouffre de Roc de Cor

Equipée le jour du décés de ladidi... Le son des télés couvrait le bruit des oiseaux . J'était assis au lion dor de miers alors que le chien dormait au milieu de la route  à l'heure du café Une heure aprés je frolais à mon tour la mort  au moment ou le champignon céda sous le toit me laissant seul au milieu de l'abîme pendu au bout de la corde la tête à l'envers  le ryobi seulement tenu par la sangle à mon cou. Seul les grand corbeaux s'en étonnèrent .

 

Angkor 7c + bloc 

pas majeur 

 

Ichtyostega  8a+

Il parait que c'est le nom des premiers amphibiens Je trouvais le nom sympa au regard du lieu 

Une galère d'équipement . En effet la roche au départ ressemblait a une éponge non essorée ... J'ai mis des point à expension  puis des scellements plus haut 

Le premier répétiteurs fût Jean Luc . Je pense que cette voie horrible  ne verra jamais beaucoup de passage . 

 Les Saillant du Gua 

8a et 7c+

Le secteur petit Nice au Saillant  m'a toujours plu nous y grimpâmes souvent  avec un autre Nico  et bien sûr avec le Chnou  mon compagnon  de cordée durant un longue période . Beaucoup de gens connaissent le Chnou  qui livra tant de combat Apres  mais chaque fois couronnés de succés . Il est pour moi l'exemple parfait de la volonté infaillible  ....J'ai évolué dans l'ombre de ce géant des falaises pour qui l'escalade fut l 'essence même de ma vie . 

 Carioca 7c+

Voie majeure de Bourdeille àl'époque ou nous payions des visites fréquentes  à Eric et Gudule

C'est beau  bourdeille j y ai réussi ma voie la plus dure .... bamboula!!!

3615  8A autoire 

Secteur des Deschiens  . Du plafond . 

Star Wars 8a Pierre Chambertin

Correncon en vercors 8a

Le plus facile des 8a  de la région pas comme celui  de la cuisse de jupiter à l'extremité droite: un toit retord enchainé par les mutors uniquement; 

Kilotonique 7C+ 

Claret

0 pourcent  et oxygene  7c volx

 

Les Bouches  les Mains gauches 

Deux 7c majeurs à la Consolation  près du pont mirabeau 

  Les mains gauche un 7c que j ai ouvert  qui par en traversee vers la gauche avant de remonter un pilier gazeux !

 Les Bouches  départ direct du 6c + en dalle"  le gris " 7c

 

mes regrets 

ne pas avoir (encore)enchainé Sourire paranormal , Pulsion, le dinausore , makao , les secrets de mère l église , la couleur du vent  ’, la cuisse de jupiter et tant d'autres  qui m ont fait rêver... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité