Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hiboux
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 913
Derniers commentaires
29 août 2018

Eté 2019: Briançon

Canyon de la Roche de rame

Quelle chaleur cet été  ! Un peu de fraicheur  d'abord dans le val Méouge  avec    des voies au secteur d'Antonaves... Super bel endroit  Merci aux équipeurs et aux cotes fournies par Paulo sur C2C...  Nouveau topo pas acheté sur  la Méouge avec Pierre impie  et barret sur M .   qui  a l 'air trés beau . 

Encore du  potentiel inexploité!

 

 

Puis Briançon , Que de monde !! On pourra dire merci  à Grimper Mag  . 

A force de vouloir faire le buzz  on finit par se pourrir son propre environnement grimpesque. C'est un peu égoïste de raisonner ainsi  j en conviens 

C'est en tout cas la rançon de la notoriété  de la patine des prises dégouttante de magnésie ... à qui cela profite à part aux marchands de chaussons et au marchands de papier ...  il faudrait leur demander de reverser  de la recette  pour aider l'équipement  et à l entretien des sites : cela paraît  normal ilm me semble de demander un forme de participation  . 

  Equipeurs  en herbe ,  vous qui leur  fournissez les cadre et qui souvent  avez du mal à vous payer un plein d'essence . 

Enfin pour revenir aux voies : 

 

Deux voies à la Combe obscures ( Roche de rAme ) ,  le 6C+ du haut  en couenne majeur ( Ah bon c'est du 6C+ )  ,  et toute la partie basse de la rampe ( Achtung gefahr+ un 6 c ?? pas de bloc sous relais ....)

Puis nous  nous en allère dire bonjour    Zucchero  i tre magi : De gentils italiens   pour nous acceuillir ...  ambiance bien tranquille  au pied de voie . Camping 5* en espérant ne pas se prendre un gros bloc qui viendrait du ciel .  

Nous jetâmes nos force dans la bataille et vinquîmes (? ) Tomawak à la vallée étroites ( Ca envoya  du steak ) , puis en apothéose  un  Millésime Grand cru qui nous laissa  bien éméché   à Roche Colombe : un trés grand Cru décidément  avec  comme option de descente le retour par la ponsonnière en Boucle : Pas fait souvent quelque chose d'aussi majeur , peut être la plus belle avec les Elfes ( pas faite) 

 Conclusion  : dans les cerces  c'est les mollets  qui chauffent pas les bras ! 

sylvie dans la voie des débutants Roche de rame

DSC03560

 

DSC03581

Au pied de Millésime grand Cru

Au pied de L8 millésime Grand Cru

A la sortie de Millésimle avec lac de la Ponsonnière

 

DSC03648

DSC03635

Vallée étroite et Mt Thabor

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité