Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hiboux
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 913
Derniers commentaires
13 septembre 2020

El Cap. 27 ans déjà !

C est en  relisant le topo sur lequel j avais écrit  quelques annotations  que je m apercevais avoir grimpe ici  27 ans  plus tôt soit en 93  sur ce site exceptionnel du capucin  au mont d or découvert en 84. 

Je refais  des voies enchaînées il y a si longtemps .Et oui  ces voies sont éternelles par leur beauté : un mélange de granit corse et de grès d 'annot tout en rondeur et les dulfer je vous dit même pas comment  c ' est beau ! On est sur du basalte... qu 'on ne s'y trompe pas !  

Plus rond qu 'à la Rancune rocher encore plus beau car moins en écaille. Les grand murs de l face nord sont magiques tout comme l face est avec . Des voies de légendes  :quoi de neuf le deuxième 8b + à berhault  avec le toit d 'auguste à la loubiere 

PLUS DUR QUE LA boule. La sainte  c est dire ! 

20 M SEULEMENT ET  UN AUTRE 

 8A DE 12 M !!! 

Je me contenterai de ces magnifique ligne de conti d une bonne trentaine de mètre entre le 5c et le 7a pour savourer un  plaisir unique  aérien  délicieux  de' liberte  de sensation d être libre comme un oiseau avec déjà une pointe de regret due au fait que je realise enfin que c est sans doute la dernière fois car dans 27 ans j en aurai 77!!!

En 97 j avais enchaîne les voies de l rancune avec manpower Fred  rêve de singe 

À présent je ne sais pas si l escalade est toujours autorisée dans la réserve naturelle ! 

 

Le second dernier jour  je finis par remplir la musette avec  deux lignes somptueues de 30m  Tchao Pantin qui me demande  beaucoup d effort pour l enchaiunement à vue  et Belle de jour .pour laquelle il me faudra un essai . .. pas si engagée que ça  à condition d'avoir premouusquetonné .  

J

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité